top of page

Partir, oui, mais avec quel argent ?

Afin de pouvoir réaliser notre projet, il nous a fallu bien évidemment trouver dans un premier temps différentes sources de financement. Ainsi plusieurs moyens nous ont permis de construire un budget satisfaisant pour couvrir l'ensemble de nos besoins.

Les Taxes d'Apprentissage

Notre première source de financement a été la campagne effectuée par le groupe pour rechercher des entreprises qui seraient prêtes à nous verser leur taxe d'apprentissage.

La taxe d'apprentissage, est un impôt qui a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

Les Vendanges et la Vente de fromages

Afin de financer notre voyage, deux semaines nous ont été laissé par notre établissement en ce début du mois de septembre 2015. Celles dans le but de pouvoir faire les vendanges entre nous mais aussi avec l'ensemble de notre classe. Ainsi c'est donc dans le beaujolais que nous sommes partis, en l'occurence pour Robin et Romain, pour vivre une aventure dont on gardera que de bons souvenirs. Clhoé quant à elle, bien que ne pouvant pas participer aux vendanges pour des raisons médicales, a quand même tenu à travailler de son côté pendant ces semaines pour l'assocition. De ce fait, c'est dans la fromagerie de son père qu'elle a pu fabriquer et vendre de nombreux fromages. Et apparement, ils étaient très bons !!!

Les Bourses Explo'ra 

Afin de financer notre projet, nous avons également pu compter sur l'aide des bourses Explo'ra initiales de la région Rhône Alpes. Celles-ci destinées à favoriser un stage dans une entreprise étrangère pour les formations professionnelles.

Notre budget prévisionnel
bottom of page